Watronix.fr » Le coin santé » Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Une cigarette électronique est un outil classé comme étant un appareil ayant moins de nocivité sur la santé par rapport à son homologue classique.

Son fonctionnement repose sur le chauffage d’un liquide contenant de la nicotine, qui à son tour, contribue à la diffusion de particules sous forme de gaz afin d’être inhalé tout en évitant toutes sortes de combustion.

Cette contenance de nicotine est, en effet, le meilleur moyen pour aider les fumeurs à combler le manque qu’ils ont à cause du sevrage tabagique.

De plus, en recourant à l’adoption des cigarettes électroniques, vous allez retrouver une sensation similaire à celle obtenue par les substituts disponibles dans les pharmacies (patchs, gomme…).

Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant : http://www.vapoteuse-bien-roulee.com.

Est-ce vraiment bon pour la santé ?

Plusieurs études ont prouvé, au cours des dernières années, que la cigarette électronique provoque moins de dangers sur la santés. Selon les avis des scientifiques par exemple :

  • Brumair précise qu’il vaut mieux vapoter que fumer.
  • Le professeur Dautzenberg (président de l’Office français de prévention du tabagisme) assure qu’il vaut mieux vapoter une année que fumer une journée.
  • Le docteur Philippe Presles est d’accord sur le fait que les e-cigs aident à réduire sa consommation de tabac.