Accueil » Cigarette électronique » Cigarette électronique : qu’en est-il des lois d’utilisation ?

Cigarette électronique : qu’en est-il des lois d’utilisation ?

La cigarette électronique a vu le jour et a tout de suite pris la place de la cigarette en papier. L’utilisation de ce nouvel outil ne cesse d’augmenter durant dernières années, et cela vu tous les mérites qu’il a connus. En effet, la e-cig est considérée comme l’ultime solution pour diminuer sa consommation de tabac et de créer une voie vers le sevrage. Vu que ce dernier ne contient pas de combustion, beaucoup de fumeurs ont pensé à l’adopter. Entre toutes les particularités d’une e-cigarette, celle que l’on retient le plus, c’est bien le fait de pouvoir omettre l’utilisation de la nicotine.

Les autorités sanitaires françaises essayent de faire de l’utilisation de la cigarette électronique un exploit. En parlant de ça, elle a élaboré un projet de loi de santé qui lui permet de ne pas perdre de vue les différents matériaux qui peuvent être utilisés avec cet outil. Les autorités sanitaires françaises ont donc créé un amendement nommé AS 1404 qui vise l’interdiction de publicité pour les e-cig.

La e-cig interdite en France

Il a été conclus que l’utilisation de la cigarette électronique a été bannis, et cela à l’intérieur de multiples établissements en France. Parmi ceux-ci on retrouve :

  • Les établissements scolaires,
  • les établissements d’accueil publics,
  • les établissements d’accueils de mineur,
  • établissements de transport collectif.
Découvrez également :  Meilleure cigarette électronique : comment choisir sa forme ?

A propos de l'auteur