Accueil » Maison » 3 manières de nettoyer un lavabo : comment faire pour que son lavabo soit très propre ?

3 manières de nettoyer un lavabo : comment faire pour que son lavabo soit très propre ?

Faire le ménage chez soi est une mission qui peut être quelques fois compliquée, surtout lorsque cette tâche concerne un certain nombre de pièces telle que la salle de bain par exemple, c’est une zone qui contient énormément d’objet et de meubles qui peuvent parfois poser des problèmes lorsqu’on veut les nettoyer.
Le lavabo fait partie de ces meubles, qui dans la salle de bain peuvent être très difficile à laver. Cependant, n’ayez crainte, c’est des trucs et astuces bonnes à connaître que nous vous offrons sur un plateau d’argent aujourd’hui, afin que vous puissiez être en mesure d’effectuer cette tâche sans le moindre petit problème.

Nettoyer de manière régulière

Voici la première astuce, il faut absolument que vous laviez votre lavabo de manière régulière afin que lorsque vous ferez le ménage, ce dernier sera plus facile à nettoyer et beaucoup moins fatiguant.

Le lavabo est un meuble que nous utilisons de manière très fréquente, il est donc normal que ce dernier soit sali tout aussi fréquemment. Si vous attendez de faire le grand ménage chez vous pour le nettoyer, cette mission vous sera certainement impossible à effectuer. Par contre, si vous vous investissez dans le nettoyage de ce dernier de manière régulière, vous n’aurez aucun souci à le faire le jour du grand ménage, encore plus loin que cela, il suffira d’un seul coup d’éponge pour le nettoyer. Vous économiserez donc beaucoup plus de temps ce jour là, pour perfectionner le nettoyage d’une autre partie de votre maison ou d’une toute autre pièce.

Comment le faire ? C’est tout simple, il suffit de suivre un nombre d’étapes :

  • Essuyez tout d’abord votre lavabo grâce à une éponge,
  • Rincez le, avec de l’eau afin de chasser les saletés en surface,
  • Utilisez un des nombreux produits nettoyants et vaporisez-le sur votre lavabo,
  • Essuyez de nouveau le lavabo.
Découvrez également :  Comment planter un hortensia ?

Comment éliminer les tâches tenaces ?

C’est une seconde manière de nettoyer votre lavabo et une autre astuce vous permettant de le faire. Il est particulièrement important de passer par cette étape là, car les tâches tenaces sont les plus compliquées à enlever de votre lavabo, car c’est celles qui sont le plus ancré au sein de ce dernier. Il sera donc nécessaire de trouver un moyen efficace de s’en débarrasser.

Vous pourriez utiliser pour cette mission du bicarbonate de soude, il est reconnu par tous comme un excellent nettoyant, il vous suffira uniquement d’en verser un peu sur toute la surface de votre lavabo, de frotter ce dernier en utilisant une éponge sèche. Puis en rinçant le tout, vous devriez avoir grâce à cela des résultats satisfaisants.

Comment faire pour maintenir ce lavabo propre ?

Voilà la troisième mission que vous devrez accomplir, après avoir nettoyé votre lavabo tout sale, il sera nécessaire de trouver un moyen de maintenir ce dernier propre.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit uniquement d’adopter une hygiène de vie régulière. Par exemple, après chaque utilisation de votre lavabo, il vous faudra le nettoyer. Rien de bien compliqué, rincez uniquement ce dernier avec de l’eau pour que les saletés puissent « glisser » et être évacuées !

Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer le lavabo

Si vous avez du tartre, il est possible de l’enlever avec cette solution miracle. Il est conseillé d’appliquer directement le produit lorsque le lavabo est très sale, vous enlevez ainsi tous les résidus avec une grande aisance.

  • Vous pouvez par contre diluer votre vinaigre blanc avec un peu d’eau si vous souhaitez nettoyer tous les jours votre lavabo.
  • Pour les traces tenaces, il peut être judicieux de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc.
Découvrez également :  Toilette japonaise : Des toilettes confortables ?

Comme l’odeur est très désagréable, n’hésitez pas à utiliser un masque pour vous protéger et des gants pour ne pas abîmer vos mains.

A propos de l'auteur