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Création de site d’entreprise : comment bien choisir son agence web à Vannes ?

La création de site web est devenue nécessaire pour les entreprises pour avoir plus de visibilité. Si la vôtre se situe à Vannes et que vous cherchez à créer un site, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir votre agence web.

Faire le point des besoins de votre entreprise

Avant de procéder au choix d’une agence web pour la création de votre site, vous devez connaître précisément les besoins et attentes de votre entreprise. Une fois que cela est fait, vous pouvez constituer un cahier de charge qui sera confié à l’agence pour la conception du site web. Elle aura ainsi toutes les informations relatives à l’identité de l’entreprise ainsi qu’au budget et au planning. Le cahier de charge servira aussi à choisir l’agence dont les services répondent le mieux à vos attentes. L’évaluation des besoins de l’entreprise vous permettra également de savoir à quel genre de prestataire vous devez faire recours. Si vous avez besoin d’une assistance complète, l’idéal est de choisir une agence spécialisée. Dans le cas contraire une agence généraliste pourrait convenir pour créer votre futur entreprise.

Comparer les services plusieurs agences

Vous devez passer par un tri avant de sélectionner une agence pour créer un site d’entreprise. Après une période de recherche, vous pouvez identifier 3 ou 4 entreprises sérieuses qui répondent à vos critères. Il serait intéressant de convenir d’un entretien avec ces agences pour plus d’échanges. Posez des questions qui pourront vous permettre d’évaluer les compétences, tout en présentant votre cahier de charge. Cela vous permettra d’éliminer ceux qui sont là pour vendre à tout prix leurs services sans prendre en compte votre avis. L’agence qui pourra vous convaincre par sa maîtrise du sujet et son professionnalisme est celle que vous devez choisir.

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Par ailleurs, le prix est un détail très important qui doit compter parmi vos critères de choix. L’entreprise doit pouvoir présenter un devis en fonction de votre cahier de charge. Un prix trop bas peut être synonyme de mauvaise qualité, le plus élevé ne garantit pas non plus une meilleure qualité. Rassurez-vous qu’il rentre dans votre budget.

Vérifier la compétence de l’agence

L’entreprise que vous devez choisir pour la création de votre site web doit avoir une expérience dans le domaine. Cette expérience peut se traduire par sa notoriété : commencez par vérifier ces aspects avant de leur confier le travail. Vous devez consulter la plateforme de l’agence pour vous faire une idée, puisque son savoir-faire doit se voir sur son propre site. Basez-vous sur la présentation du site et son ergonomie, ces éléments doivent faire bonne impression et vous rassurer. Le site doit transmettre une image professionnelle à travers son design, sa structure et les mises en pages.

Vous devez évaluer l’expérience utilisateur pour voir si elle vous convient. En plus de cela, vous devez remarquer une fluidité en ce qui concerne la navigation entre les pages du site. Si l’un de ces détails vous semble inadéquat, vous devriez vous faire une idée sur l’expérience de l’agence.

Vous devez aussi évaluer les références de l’agence. Il suffit de leur demander de vous fournir les témoignages de leurs clients satisfaits de leur prestation de services. Ne vous contentez pas des réponses élogieuses, demandez les coordonnées des clients vivants à Vannes et appelez-les pour vérifier. Vous pouvez vous renseigner sur la relation que l’agence entretien avec ses clients.

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Comment rédiger son cahier des charges ?

Même si c’est votre première expérience dans la création d’un site web, il est plus que conseillé de rédiger un cahier des charges à destination de votre future agence. Mais en quoi consiste exactement ce document ?

Il va avoir pour but de décrire le plus précisément possible l’ensemble des fonctionnalités de votre futur site web. Les puristes distinguent parfois les cahiers des charges techniques et les cahiers de charges fonctionnels (CDCF). Il faut bien le dire, il est difficile pour un non initié de pouvoir rédiger les deux de façon spécifique.

Si vous n’avez aucune connaissance dans le monde du web, rassurez-vous, il vous est tout à fait possible malgré tout de le rédiger. Cela pourrait ressembler à cela :

  • résultat attendu : création d’une maquette.
  • Document attendu : un fichier PSD.

Vous pouvez aussi prendre une fonction sur un site web, par exemple. En charge ensuite à l’agence de reproduire le même comportement. Attention dans ce cas, il faudra être capable d’analyser en détail ce que doit faire le formulaire. Bref, vous l’avez compris, vous devez donner un maximum de détails sur ce que vous attendez de votre site web.

Cette agence, vu sa grande expérience dans la création dans les sites web, que ça soit un site vitrine ou un site e-commerce, sera sans aucun problème capable de vous fournir un modèle de cahier des charges. Ils peuvent également, le cas échéant et après un ou plusieurs entretiens avec vous, vous aider à rédiger un cahier des charges digne de ce nom. Cette étape peut vous sembler laborieuse, mais elle est primordiale pour avoir le site web de vos rêves.

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