Watronix.fr » Le coin santé » Quelle cigarette électronique choisir : quelle est son utilité ?

Quelle cigarette électronique choisir : quelle est son utilité ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse, est un petit appareil électromécanique ou électronique qui dégage un aérosol fait pour être inhalé, la vapeur ressemble visuellement à celle produite par la cigarette classique mais elle est beaucoup moins nocive.

La vapeur produite par la cigarette classique, suite à la combustion du tabac est potentiellement nocive avec toutes les composantes chimiques qu’elle peut contenir.

Pour en savoir plus sur le tabac et la cigarette électronique, plusieurs articles sur notre blog http://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.net sont mis à votre disposition.

Ce qui est vrai et faux sur la cigarette électronique.

C’est un excellent moyen pour arrêter la cigarette classique, elle permettra :

  • Vous aurez la même sensation qu’une cigarette ordinaire, si vous êtes très dépendants au point de ne pas pouvoir vous en passer de la cigarette classique c’est une alternative.
  • Un sevrage partiel ou complet, elle contient une dose de nicotine que vous pouvez ajuster et diminuer au fur et à mesure jusqu’à l’arrêt définitif.
  • Elle a peu d’effets indésirables, ou d’effets secondaires graves.
  • Vous avez le choix entre plusieurs parfums pour les recharges, vous n’aurez plus l’haleine de fumeur ni l’odeur du tabac sur vos vêtements.