Watronix.fr » Le coin santé » Mouche bébé : quels sont les modèles disponibles ?

Mouche bébé : quels sont les modèles disponibles ?

Les bébés sont munis d’une immunité peu efficace, chose qui est tout à fait normal étant donné leur jeune âge.

C’est pourquoi il est très facile pour un bébé d’attraper un rhume et de se retrouver avec le nez qui coule, chose qui est particulièrement agaçante et qui le fait pleurer toute la journée.

Cependant, les bébé sont incapables d’user correctement de leurs mains, et encore moins pour se moucher, c’est pourquoi nous avons vu l’invention du mouche bébé.

C’est un appareil qui permet de moucher votre bébé et de dégager cette substance vilaine qui l’empêche de respirer de son nez.

Mais nous aimerons vous prévenir que soigner bébé avec un mouche bébé n’est pas une partie de plaisir, votre enfant ne cessera de bouger dans tous les sens jusqu’à vous rendre folle.

Nous vous exposerons dans cet article quelques modèles de mouches bébé qui se trouvent sur le marché. Alors si vous êtes intéressé, ne vous arrêtez surtout pas de lire.

Types de mouches bébé

Il existe plusieurs types de mouches bébé que nous vous exposerons ici :

  • Mouche bébé par aspiration buccale : c’est un appareil à usage manuel. Il faudra insérer l’embout dans la narine que vous voulez moucher puis d’aspirer dans le tuyau qui vous séparent. Un filtre empêche que la substance mouchée n’arrive jusqu’à dans la bouche.
  • Mouche bébé électrique : il coûte évidemment plus cher que l’appareil manuel. Il est programmé pour adapter la force d’aspiration à la densité de mucosité à enlever. Une fois l’embout inséré dans la narine de l’enfant puis d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et la machine s’occupe de tout régler.
  • Mouche bébé à poire : cet appareil est simple de fonctionnement, par contre il est d’usage manuel. D’abord, il faut appliquer une pression sur la poire puis installer l’embout dans la narine de l’enfant et enfin relâcher la pression.