Accueil » Cigarette électronique » Cigarette électronique : quel fonctionnement a-t-elle ?

Cigarette électronique : quel fonctionnement a-t-elle ?

Vous avez certainement entendu parler de la cigarette électronique ? Mais, vous vous avez toujours des floutés concernant son utilisation ou encore ses recommandations ! Dans les prochains paragraphes, vous aurez toutes les réponses que vous désirez avoir à ce propos.

La cigarette électronique n’est qu’un appareil équipé d’une batterie, dont le concept de son fonctionnement permet permet principalement aux fumeurs de se débarrasser du tabac et arrêter la consommation de la cigarette classique.

Elle nécessite de recharger son réservoir avec un type de liquide, qui sera par la suite chauffé à l’aide de son atomiseur, dans le but de faire diffuser du brouillard d’aérosols à inhaler lors de l’aspiration de l’utilisateur.

Est-ce que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac ?

Selon plusieurs chercheurs qui se sont impliqués à faire des comparaisons entre la cigarette électronique et son homologue traditionnelle, la version électronique permet de faire de la vape qui est moins nocive par rapport à la combustion faire par la classique. En effet, ses études ont montré qu’il est bien possible, en y recourant, de réduire plusieurs risques comme :

  • Les produits toxiques,
  • des substances cancérigènes,
  • matières nocives.
Découvrez également :  Cigarette électronique : quels sont ses points forts ?

A propos de l'auteur