Watronix.fr » Le coin santé » Cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

Cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

La cigarette électronique (ou e-cigarette) est un appareil conçu pour simuler et remplacer les systèmes traditionnels qui permettent de fumer des produits du tabac, tels que des cigarettes ou des cigares, à la fois dans leur utilisation et dans leur apparence.

Comme leurs homologues conventionnels, les cigarettes électroniques peuvent contenir une quantité variable de nicotine, qui est vaporisée dans un mélange généralement composé :

  • d’eau,
  • de propylène glycol,
  • de glycérol et d’autres produits chimiques.

Chaque appareil contient un système de vaporisation électronique (atomiseur), des piles rechargeables, des commandes électroniques et des cartouches contenant le liquide vaporisé. Les fabricants de cigarettes électroniques signalent que les cartouches contiennent généralement entre 6 et 24 mg de nicotine, ou qu’elles peuvent en être exempté et ne libérer qu’une vapeur aromatisée.

Pour plus de détails sur les cigarettes électroniques, veuillez consultez ce lien : http://liquide-de-vapoteuse.com.

Dans quelle mesure l’e-cigarette est-elle controversée ?

L’utilisation de la cigarette électronique comporte toujours des risques. Par exemple, nous ne savons pas quels sont les effets à long terme.

La plupart des vapoteurs sont d’anciens fumeurs. Ces personnes peuvent utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

L’e-cigarette contenant de la nicotine peut être un agent anti-tabac efficace. La base scientifique pour cela est encore incomplète. Mais les recherches confirment ce rôle.