Watronix.fr » Le coin musique » Quel type de disques écoutez-vous sur votre platine vinyle ?

Quel type de disques écoutez-vous sur votre platine vinyle ?

Si vous êtes nostalgique et que vous aimez écouter des anciens disques vinyle, qu’ils soient des 33 ou des 45 tours, vous avez besoin d’une platine vinyle. Comme vous le lirez sur https://www.platine-vinyle.com/bluetooth/, cet appareil saura lire tous les disques noirs à sillons. Il sera important d’en prendre soin de vos disques parce qu’ils sont fragiles.

Quels sont les atouts d’une platine vinyle?

Certains modèles de platines sont même capables de vous numériser le disque que vous êtes en train d’écouter. En clair : l’appareil va copier le disque sur votre clé USB ou sur tout autre support numérique de votre choix. Ainsi, vous saurez écouter votre album partout !

Vous verrez que vous aurez le choix entre 2 types de platine vinyle :

  • la platine vinyle manuelle. Pour écouter un disque, il faut commencer par le poser sur le plateau. Ensuite, vous soulevez le bras pour le poser juste au début du disque. Une fois la lecture terminée, vous recommencerez les opérations à l’envers
  • la platine vinyle automatique : ici vous n’avez rien à faire sauf installer le disque sur le plateau et enfoncer le bouton lecture.