Accueil » Immobilier » Loi Pinel : la défiscalisation immobilière, c’est quoi ?

Loi Pinel : la défiscalisation immobilière, c’est quoi ?

La défiscalisation est la réduction d’impôts, elle se fait par plusieurs méthodes et plusieurs dispositifs, et l’investissement dans l’immobilier locatif est l’une des méthodes les plus utilisées.

La défiscalisation immobilière est la réduction d’impôts par l’investissement dans l’immobilier, elle se fait selon les lois de défiscalisation suivantes : La loi Pinel, la loi Malraux et la loi Censi-Bouvard.

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui concerne les investissements dans l’immobilier locatif qui se font dans des zones spécifiques et couvertes par le système de zonage Pinel, cette loi permet aux investisseurs de payer moins d’impôts et d’obtenir des réductions qui peuvent atteindre les 21%

Vous voulez en savoir plus sur la loi Pinel et sur ses avantages fiscaux ? Vous voulez avoir des détails sur l’investissement Pinel et ses conditions? Vous êtes bien tombés puisqu’on met à votre disposition un article complet au sujet de cette loi.

Comment se fait la réduction d’impôts ?

La réduction d’impôts se fait par plusieurs méthodes et l’investissement dans l’immobilier locatif est l’une des méthodes les plus avantageuses

La loi Pinel permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif d’obtenir des réductions sur leurs impôts, le taux de réduction dépend de la durée de location du bien, plus cette dernière est longue, plus les réductions seront importantes :

  • 6 ans : 12% de réduction
  • 9 ans : 18% de réduction
  • 12 ans : 21% de réduction
Découvrez également :  Loi Pinel : C’est quoi cette loi Pinel ?

A propos de l'auteur