Comment fonctionne un radiateur électrique à inertie?

Quand vous décidez d'acheter un radiateur électrique à inertie pour votre logement, c'est pour bénéficier de sa chaleur en continue. Comme vous le lirez sur https://radiateurelectriqueinertie.com, même une fois éteint, il continuera à diffuser la chaleur emmagasinée durant son fonctionnement.

Radiateur électrique à inertie: êtes-vous éligible à la réduction d'impôts?

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:
  • à inertie sèche: des résistances chauffent un matériau réfractaire, comme de la pierre de lave. Ce matériau va alors restituer la chaleur longtemps et régulièrement
  • à inertie fluide. Ici la résistance chauffe un liquide qui va tourner en circuit fermé dans l'appareil.
Il faut savoir que l'achat d'un tel équipement représente vraiment un investissement: comptez entre 300 et 1500 euros par radiateur suivant le modèle commandé. Mais n'hésitez pas à vous renseigner avant d'engager des dépenses parce qu'il se pourrait que vous puissiez bénéficier de réductions d'impôts non négligeables.

Pour réduire vos factures d'électricité, ou du moins pour ne pas les voir exploser, il serait souhaitable de commencer par revoir l'isolation de votre habitation. Tant au niveau des murs que des combles. Il sera facile de demander un diagnostic à un expert.