Watronix.fr » Le coin maison » Balancelle : quels sont les éléments qui l’a compose ?

Balancelle : quels sont les éléments qui l’a compose ?

Une balancelle est connue sous la forme d’un siège disposant d’une ou plusieurs places (4 à 5 places) et couvert d’un toit en toile, il est suspendu telle une balançoire à une charpente. La balancelle est une sorte de hamac beaucoup plus maniables, il est possible d’effectuer un réglage du dossier et elle est accompagnée de différents accessoires : moustiquaires, tablette…

Cette accessoire de déco peut être installé dans un jardin, une terrasse ou même une véranda, il embellira vos soirée d’été, la balancelle est l’objet à avoir chez soit !

Elle est composé d’une housse qui joint la structure de la balancelle( métal, bois ou PVC), cette dernière peut être vendu à part si vous désirez changer de couleurs ou motifs.

La housse doit être protégée en période hivernale pour éviter le risque de moisissure.

Le second élément et pas des moindres qui composent une balancelle, c’est la toile : le toit qui recouvre la structure ainsi que le coussinage et vous protège du soleil et de la pluie, privilégiez une toile résistante aux UV.

Quelle est l’utilité d’une balancelle ?

Une sieste sur votre balancelle est un pur moment de détente pour une petite sieste, l’utilité de cet accessoire ne se résume pas qu’a une touche décorative, elle vous accorde une évasion grâce aux mouvements de balançoire. Très utile pour apaiser vos enfants lorsqu’ils sont dans vos bras, mais il existe aussi des balancelles dédiés à vos petits, elles vont vous permettre de bercer vos bébés en ayant les mains libre. Ces dernières présentent nombreux avantages tels que:

  • Vous détendre, la balancelle vous opportune un moment d’apaisement et de bien être, ainsi vos enfants.
  • Avoir les mains libre tout en ayant une vue sur votre enfant, qui s’amuse en tout sécurité.