Télévision: quelle est sa consommation électrique?

Les français passent en moyenne 4 heures par jour devant leur télévision. Voilà pourquoi ce marché est toujours en évolution. Comme vous le lirez sur https://www.tv-80-cm.com, il est préférable d'éteindre carrément votre télévision quand vous ne la regardez pas. En effet, même en veille, elle continue de consommer de l'électricité. Ce sera en moyenne 10% de la consommation en marche. Et au plus la télévision est grande, au plus elle sera énergivore.

Quelle taille pour votre nouvelle télévision?

Sa taille dépendra de celle de votre salon. Ne prenez pas un écran géant quand vous logez dans un studio. Il faut avoir un minimum de recul par rapport à la télévision. Ce sera environ un espace égal à 3 fois la diagonale de la télévision. Cette diagonale est mesurée en pouces: 32 pouces correspondent à 80 centimètres.

Pour l'écran lui-même, deux solutions s'offrent à vous:
  • l'écran plat standard
  • l'écran incurvé. Avec la courbure de l'écran, la télévision offre un effet panoramique similaire aux écrans de cinéma. L'avantage est que allez réduire votre fatigue oculaire. Par contre, pour en profiter vraiment, votre écran incurvé devra avoir une diagonale d'au moins 50 pouces. Il va donc falloir disposer du budget!