Watronix.fr » Le coin finance » SASU : SASU ou EURL ?

SASU : SASU ou EURL ?

La SASU qualifie une société par actions simplifiée unipersonnelle composée d’un unique propriétaire. Ceci se traduit par le fait que la SASU est une SAS ayant tendance à changer inévitablement en fonction de l’effectif de propriétaires. Une SASU peut se transformer en SAS mais il est possible de redevenir unipersonnelle sans exigence de convertir juridiquement l’entreprise.

La SASU peut se mettre à la place d’une EURL : ceci est d’autant plus séduisant dès 2009, l’année de suppression de l’obligation relative au budget social minimum et de l’imposition de titulariser un censeur.

En savoir plus sur : sasu-societe.com

SASU : voulez-vous des avantages de cette forme ?

A dater de 2008, l’année de rénovation économique, accéder à cette matrice d’entreprises qui, propose beaucoup de profits, était considérablement plus simple. En prenant en considération ses avantages, la SASU qualifie de nos jours une forme de société très appréciée par les capitalistes :

  • Les charges de l’actionnaire unique sont limitées aux contributions réalisées par ce dernier,
  • cette formule d’entreprises se trouve convenable aux éventuelles évolutions : désignation de nouveaux entrepreneurs, transmission, cession, conversion,
  • adoucissement de quelques formalités administratives et comptables,
  • inscription au régime général de la sécurité sociale pour le chef de la société par actions simplifiée unipersonnelle,
  • taxation des dividendes de la SAS unipersonnelle à l’impôt sur les sociétés (IS) (cependant, il est faisable de choisir l’IR d’une manière temporaire).