Watronix.fr » Le coin famille » Qui peut vous aider à préparer votre séjour linguistique ?

Qui peut vous aider à préparer votre séjour linguistique ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique via une offre accessible sur ce site, c’est sans doute parce que vous avez remarqué que ses notes en langue étrangère sont plus que médiocres ! Et vous avez bien raison puisqu’il fera plus de progrès pendant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. En même temps, vous anticipez déjà son avenir professionnel puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que tout le monde soit inquiet, stressé. Aussi, pour rassurer tant votre enfant que ses proches, le mieux reste de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, n’hésitez pas à faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Où logerez-vous pendant votre séjour linguistique?

Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous déciderez entre :

  • la famille d’accueil : c’est clairement l’hébergement conseillé pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés
  • la chambre universitaire est pratique puisqu’il ne faut pas se déplacer. Donc pas de perte de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants permet de faire mieux connaissance avec les autres jeunes gens.