Watronix.fr » Le coin des astuces » Lettres adhésives : comment les utiliser pour la décoration du salon ?

Lettres adhésives : comment les utiliser pour la décoration du salon ?

Le salon est la pièce maitresse de toute maison. Vous y passez beaucoup de temps spécialement pour vous détendre. C’est aussi là que vous recevez la majorité de vos visiteurs. Pour cela, il est indispensable de lui donner une ambiance conviviale. Avec des lettres adhésives, donnez un design hors du commun à votre salon pour le sublimer.

Lettres adhésives pour décorer le salon : les emplacements idéals

Les lettres adhésives peuvent apporter une touche particulière à la décoration de votre salon. Il suffit de les utiliser à des endroits stratégiques. Le premier emplacement serait contre le mur en face de la porte d’entrée principale de votre salon. Faites-y une inscription avec des lettres adhésives de sorte que toute personne qui franchit le seuil de la porte puisse l’apercevoir.

Il faudra prendre particulièrement soin de cette partie de la décoration, car elle sera la première accroche de votre salon. Les lettres adhésives trouveront également une place de choix contre le mur à l’arrière de votre canapé. Elles permettront de mettre en valeur les meubles et donneront un aspect différent à la salle de séjour.

Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des inscriptions autour d’un tableau ou près d’un autre objet de décoration présent dans le salon. L’association d’une décoration avec lettres adhésives et d’un éclairage tamisé approprié peut créer un effet sublime dans le salon.

Lettres adhésives pour décorer le salon : les inscriptions adéquates

L’utilisation des lettres adhésives implique généralement que vous inscrivez des écritures. Vous êtes entièrement libre de choisir ce que vous allez écrire dans votre salon. Il peut s’agir des prénoms de vos enfants, des mots ou pensées positives, des proverbes, des messages ou des Saintes Écritures. L’essentiel est que ces inscriptions fassent appel à des pensées agréables, qu’elles soient invocatrices de bien-être, de bonheur, de paix et de convivialité, etc.

Vous pouvez par exemple inscrire un message de bienvenue à l’entrée de votre salon avec les lettres adhésives. À l’arrière de vos meubles, utilisez des pensées positives, des proverbes ou des textes spirituels. Véhiculez grâce à votre décoration des messages importants et des mots qui mettront tous vos visiteurs à leur aise.

Lettres adhésives pour décorer le salon : les formes géométriques

Les lettres adhésives offrent également une diversification en ce qui concerne leur disposition géométrique. Vous pouvez donc adopter plusieurs formes de décoration qui conviendront vraiment à l’aspect de votre salon. Si vos meubles ont une forme arrondie, disposez les lettres adhésives de manière à dessiner des courbes pour que les formes s’harmonisent.

Pour écrire uniquement des mots ou des prénoms, vous avez le choix entre une inscription horizontale et une inscription verticale. Les lettres adhésives peuvent être placées sous forme diagonale pour une lecture du haut vers le bas ou du bas vers le haut. Optez aussi pour des inscriptions qui se liront dans les deux sens comme si elles étaient face à un miroir. Pour parfaire le design de votre salon, adoptez par exemple une disposition sous forme de tableau de scrabble.

Retenez que les lettres adhésives offrent une infinité de possibilités pour décorer le salon. Mettez votre créativité à l’œuvre et décorez le salon avec un design original propre à vous.