Watronix.fr » Le coin des astuces » Décoration d’anniversaire : comment la réussir à prix discount ?

Décoration d’anniversaire : comment la réussir à prix discount ?

L’anniversaire de votre bout de chou approche à grands pas ? Voilà, vous avez déjà dépensé une petite fortune pour lui organiser une petite fête et choisir un cadeau digne de ses rêves. Résultat, vous n’avez plus assez d’argent pour réaliser la déco. Bonne nouvelle !!! Il est tout à fait possible d’avoir une jolie déco d’anniversaire à prix discount. Voici comment faire !

Faire soi-même les invitations

Les invitations font partie de la décoration d’un anniversaire. Pour réduire les coûts à affecter pour cette tâche, vous pouvez réaliser vous-même les invitations que vous devez envoyer aux invités. Cela vous permettra de limiter vos dépenses. En plus de cela, les sources d’inspiration gratuites ne manquent pas sur Internet. Vous trouverez sur la toile de nombreux modèles que vous pouvez utiliser pour vous inspirer.

Il existe également une solution simple et zéro déchet : des invitations numériques. Elles sont également pratiques et peu coûteuses. Il vous suffira de les envoyer par email ou par SMS aux parents des petits invités de votre bout de chou. N’hésitez pas à inclure votre enfant, et réalisez des invitations vivantes, avec par exemple, des petites vidéos ou un montage de plusieurs photos.

Réaliser la décoration à partir de patrons gratuits

Il est également possible de réaliser une décoration d’anniversaire pas cher à partir de patrons gratuits. Encore une fois, vous trouverez sur Internet plusieurs modèles. Des sites internet dédiés à la déco comme Pinterest possèdent de nombreux patrons gratuits que vous pouvez imprimer pour créer votre propre décoration. En plus de cela, ces derniers sont totalement gratuits. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser le moindre centime.

N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux pour faire le plein d’idées et trouver l’inspiration dont vous avez besoin. Le secret, c’est d’avoir à la base, une idée précise de ce que vous voulez. Cela facilitera nettement vos recherches et vous permettra de trouver rapidement ce qui convient à vos besoins. Rappelez-vous, le plus important, c’est de respecter votre petit budget et ne pas l’excéder !

Recycler l’ancienne décoration

Comment réaliser une décoration d’anniversaire à prix discount ? Au lieu d’acheter de nouveaux objets de déco, vous pouvez recycler ceux que vous avez déjà à la maison. Avec votre enfant, définissez un thème pour son anniversaire, en fonction de la décoration que vous avez déjà à la maison. De cette manière, vous pourrez l’utiliser et acheter le strict minimum pour la compléter.

Votre enfant souhaite avoir un thème qui gravite autour des voitures ou des princesses Disney, par exemple ? Vous pouvez récupérer ses petites voitures ou poupées, des vêtements à l’effigie de ses personnages préférés, etc. De cette manière, vous aurez déjà une idée sur laquelle vous baser.

Acheter la décoration à petit prix

Aujourd’hui, de nombreux magasins physiques et en ligne proposent de la décoration anniversaire à prix discount, sur tous les thèmes. N’hésitez pas à y faire un tour ou à commander en ligne en fonction du thème choisi par votre bout de chou. De cette manière, vous pourrez lui créer un décor d’anniversaire féérique et qui lui fera plaisir !