Watronix.fr » Le coin des astuces » Blog musique : qu’est-ce que le rythme en musique ?

Blog musique : qu’est-ce que le rythme en musique ?

Les concerts de musiques des stars nationales ou bien internationales vous intéresse, et vous aimeriez avoir toute l’actualité concernant cela, et afin d’être informé, il n’y a pas mieux que de s’abonner à un blog de musique, mais en effet, c’est quoi au juste ?

Un blog de musique, est un site un peu spécialisé, où le blogueur/se (la personne qui s’en charge) partage des articles qui ne traitent que de l’actualité musicale.

On peut retrouver une infinité de blogs de musique sur le net, mais pour s’y abonner il faut choisir, déjà celui dont l’information vous intéresse et qui est à jour, et donc après cela, il est possible de faire un abonnement, afin de recevoir les dernières actualités, lors de leur publication, et ce sur votre boite email.

Sachez que la majorité des blogs, sont gratuits, donc n’hésitez pas à vous y abonner.

Si vous aimeriez connaître davantage sur le sujet, pensez à visiter : www.afleurdesel.fr

Définition du rythme en musique

Aucune musique est mise au hasard, il y a ce qu’on appelle une durée, qui permet de déterminer l’espacement temporelle entre les différentes notes, c’est ce qui définit le « Rythme »

Afin de pouvoir comptabiliser le rythme, si on peut dire cela comme ça, il y a ce qu’on appel l’horloge interne (pulsation), qui grâce à elle, on peut déterminer les temps entre les notes.

A savoir, les principaux composants d’une partition écrite sont :

  • Le rythme.
  • La mélodie.
  • Le tempo.
  • La nuance.