Statut sasu : de quoi est-elle caractérisée ?

Afin de réaliser ses projets, on doit tout d’abord faire son choix sur la forme juridique à adopter. Et il se trouve que la SASU est le type de statuts le plus populaire aujourd’hui grâce à ses différents et pertinents avantages.

Créer une SASU offre la possibilité de posséder et présider une société bien organisée avec un fonctionnement très souple. Elle est aussi caractérisée par :

  • Un capital qui n’est pas fixé, la création d’une SASU avec un apport de 1 €;, et tout à fait possible, et ce capital peut être de différentes natures,
  • un nombre d’actionnaire défini, il ne peut y avoir qu’un seul associé dans une SASU, dans le cas contraire il est question d’une SAS.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.statutsasu.net.

Comment créer sa société SASU ?

Afin de créer sa SASU, le président doit commencer par rédiger les statues de sa société, et ces statuts vont définir ses règles de fonctionnement, de recrutement et de licenciements de l'entreprise.

Ensuite, vient l’étape de la détermination du capital, ce dernier peut être numéraire, savoir-faire ou bien des apports en nature telles des machines. Finalement, le président devra remplir les formulaires afin de déposer son dossier.