Watronix.fr » Le coin de la paperasse » Statut sas : la rémunération, quelles sont les types présentés ?

Statut sas : la rémunération, quelles sont les types présentés ?

Si vous êtes entrepreneur, la rémunération de vos dirigeants associés peut être d’une certaine manière une préoccupation extrêmement pertinente.

Pour les chefs des SAS, ceci peut être varié selon en se basant sur les différentes charges que présente cette rémunération. Par conséquent, cette dernière peut être fiabilisée comme elle pourrait être réduite.

Dans le cas des SAS, la rémunération des dirigeant peut être illustrée en deux méthodes phares :

  • Rémunération mensuelle en matière de fonctions directionnelles : le dirigeant se voit comme étant salarié et percevra sa rémunération chaque mois pour son activité,
  • rémunération annuelle au titre d’intérêts : dans le cas où le dirigeant est associé et détient un pourcentage du capital de la société, il peut donc percevoir en fin d’année une part des bénéfices de la société selon le pourcentage détenu.

En savoir plus sur : https://statutsasu.com

Vous avez besoin de plus de notes sur la rémunération au sein du statut sas ?

Parmi les points négatifs dans le cas d’un versement annuel on a l’absence d’une cotisation mensuelle qui couvre le dirigeant associé au sein du régime général de la sécurité sociale qui est l’un des avantages alléchant d’entreprendre une SAS.

On ajoute à cela la rigueur et la gestion des stocks qui s’imposent dans le cas d’un revenu annuel sans versement de dividendes préalable. Ceux là sont requis avec vigueur et attention car ils mettent en jeu une part du capital de la société détenu par le dirigeant associé.