Watronix.fr » Le coin de la paperasse » SASU : Quel est la règle principale pour fonder la sasu ?

SASU : Quel est la règle principale pour fonder la sasu ?

Une sasu est une entreprise qui fonctionne très bien. Il faut savoir que le format de cette structure professionnelle concerne un dirigeant dont il est le fondateur de l’entreprise. Il peut avoir deux possibilités le fondateur de la sasu. C’est-à-dire qu’il peut devenir le Président de la société et obtenir une rémunération mais dans le même temps être assimilé à un salarié. Il y a la possibilité de suivre une sasu qui bascule ensuite vers la sas.

Il est possible pour tous ceux qui ont un statut sasu de le modifier par la sas sans toucher aux statuts. C’est une règle que la loi permet. La sasu est très importante pour une transition vers la sas. Pour en savoir plus sur le format de la sasu et connaître le potentiel de développement ainsi que les contraintes juridiques, le site https://www.gerer-ma-sasu.com pour envisager une création.

  • Pas de charges patronales
  • Une sasu qui tourne
  • Des salariés impliqués


 

Une sasu avec des allègements

 

 

La sasu est un format très intéressant. Car il y a des allègements administratifs étant donné l’obligation des statuts. Il faut savoir que le format de cette sasu permet aussi de mettre en place une petite structure qui peut être une TPE ou une PME. Il existe pour la sasu des possibilités d’embauche avec 20 salariés au maximum. Mais il y a avec eux des allègements de charge. Il n’y a pas de cotisation patronale qui sont ponctionnées sur le salaire de tous les salariés.

 

Pour plus d'informations sur les allègements d'une SASU nous vous recommandons ce site web.