Sasu : Pourquoi rédiger les statuts ?

La sasu est un statut propre est particulier à la fois. C’est aussi le premier niveau de ces sociétés avec une structure particulière. Il faut souligner que la sas a des statuts juridiques plus importants quand on met en place d’autres modèles d’entreprises. Par exemple la sas ou bien la SA. Il existe avec la sas des particularités avec un dirigeant sociétaire qui est le patron pour faire simple.

Ensuite il a deux choix possibles après son apport que l’on nomme le capital social. D’abord il peut rester Président de son entreprise et toucher une rémunération qui n’ouvre pas de droits sociaux. Ou bien il établit un contrat de travail et il est assimilé à un salarié. C’est-à-dire qu’il a un contrat de travail qui lui ouvre des droits aux cotisations. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.

  • Un capital social symbolique
  • Des dividendes pour le fondateur
  • Un statut particulier au niveau social


 

La sas est un bon statut

 

 

La sas est le statut de référence pour tous ceux qui veulent aboutir au plus haut avec la SA. Elle intervient quand l’entreprise a des centaines de salariés et la nécessité de fonder une autre structure juridique. Il ne faut pas oublier que pour arriver à la SA il y a des statuts intermédiaires comme la sasu puis la sas. Ce sont deux statuts qui ouvrent la voie à une société anonyme avec un conseil d’administration possible. Mais la sas permet d’apprendre sur toute la mécanique de fonctionnement.

En savoir plus.