Watronix.fr » Le coin de la paperasse » Sas : Comment devenir actionnaire de la sas ?

Sas : Comment devenir actionnaire de la sas ?

Une sas est un format d’entreprise qui permet de mettre en place une structure juridique qui protège tous les acteurs. Les statuts qui conduisent à la fondation d’une part et les caractéristiques organisationnelles de l’entreprise d’autre part sont essentiels.

En effet chaque statut qui est écrit pour fonder une sas est à déposer auprès du tribunal. Il faut souligner que le format de la sas est très proche d’une société anonyme avec de plus gros budgets et une organisation très importante. La sas s’adresse avant tout aux structures professionnelles moyennes ou petites. Ce statut d’entreprises est très populaire aux côtés des petits entrepreneurs avec quelques salariés.

  • Une structure qui évolue vers la sas
  • La sas permet d’ouvrir l’actionnariat
  • Une sas qui permet d’embaucher plus de salariés


 

Une sas à découvrir

 

 

La sas est un format très important pour la structure organisationnelle. Il faut savoir que tout est possible pour ce mode de gestion. Il est évident que la sas est un format d’entreprise qui plaît à toutes les petites structures. Il est tout à fait possible pour une TPE ou une PME de le mettre en place. La sas est très pertinente à partir du moment où il y a un fondateur qui propose aussi une organisation plus originale que d’autres formes juridiques professionnelles.

https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/