Expert-comptable : Une obligation l’expert-comptable ?

Pour passer par un expert comptable il ne faut pas hésiter à consulter son statut d’entreprise. En effet seul les micro-entrepreneurs n’ont pas cette obligation. Tous les autres statuts ont l’obligation de communiquer un expert-comptable qui sera la référence sur la comptabilité de l’entreprise.

Il faut savoir que chaque expert-comptable nommé permet de dresser un bilan des actifs, des passifs, du produit et des charges qui pèsent sur elle. Un expert-comptable permet de traiter les comptes de manière officielle. Il faut savoir que cette expertise comptable est très importante pour les entreprises sous SAS ou même SA. Il y a une grande compétence de ces cabinets pour traiter la comptabilité des entreprises qui les mandatent.
  • Des statuts qui obligent une comptabilité
  • Une comptabilité officielle
  • Un bilan à transmettre aux autorités


Un expert-comptable de grande qualité

Les experts-comptables sont souvent des personnes qui sont capables de vous sortir un bilan avec des chiffres clairs. En effet c’est un expert qui démontre à quel point il y a une très bonne configuration autour de ce schéma obligatoire. C’est l’administration qui impose le détachement de la comptabilité de l’entreprise auprès de cet expert. Il faut souligner la très bonne avancée autour de ce dispositif qui est de plus en plus préconisé. Faire appel à un expert de la comptabilité est devenu l’une des premières actions des nouvelles entreprises sous statut SAS, SA, SASU, ou SCI.