Dirigeant de la SAS : comment le nommer ?

En raison de sa souplesse de fonctionnement et sa grande liberté d'organisation, le statut SAS ou société par actions simplifiées semble être le plus populaire pour adoption dans le monde des affaires et créations d'entreprises.

Il s'agit d'une forme juridique qui permet de fonder une entreprise par un ou plusieurs personnes morales ou physiques afin d'acquérir des règles de fonctionnement moins pénible par rapport aux autres sociétés.

Comme toutes les sociétés exerçant des activités commerciales, la SAS doit être obligatoirement gérée par un seul président nommé par les actionnaires lors de la rédaction des statuts de la société, et qui demeure responsable sur la représentation de l’entreprise vis-à-vis des tiers, aussi, de prendre en charge les différentes missions de gestion et organisation du travail et associés.

Ce gérant doit satisfaire les conditions suivantes pour être nommé :

  • Majeurs pleinement capables (18 ans révolus).
  • Mineurs émancipés.

Veuillez voir : https://dirigeant-de-sas.fr.

Quels sont les avantages de la SAS pour les dirigeants ?

Le président de la SAS bénéficie clairement de plusieurs avantages sociaux, notamment son assimilation de salarié qui permet de ne pas publier ses rémunérations, aussi,il est privé de payer des cotisations, sans oublier qu'il cotise pour l'assurance maladie ainsi que la retraite.