Watronix.fr » Le coin cuisine » Qui choisit d’investir dans le vin ?

Qui choisit d’investir dans le vin ?

Quand vous décidez d’investir dans le vin, c’est parce que vous souhaitez diversifier votre patrimoine, et vous avez bien raison ! Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, le tout sera de ne pas tout miser sur une même région. Là encore, il faudra vous diversifier. Et vous aurez de quoi faire puisque ce ne sont pas les régions productrices de vin qui manquent en France !

Mais si vraiment vous n’y connaissez rien en vin, vous n’investirez pas à l’aveugle. Le mieux serait donc de vous tourner vers un spécialiste qui saura vous conseiller. Le but ici sera de vous limiter à 10% de votre capital total. Par contre, ce type d’investissement est vraiment de longue haleine. Ne comptez pas revendre vos bouteilles avant une dizaine d’années si vous avez envie de faire des bénéfices. Sachez que le prix du vin augmente quand l’offre se fait rare. C’est donc une fois que la plupart des bouteilles auront été bues !

Investir dans le vin : avez-vous une bonne cave?

Afin que votre vin puisse bonifier et ne pas se transformer en vinaigre, il faut vraiment le conserver dans de bonnes conditions :

  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • ici, les écarts de température seront faibles
  • mettez vos bouteilles à l’abri de la lumière.

Mais parfois, votre logement ne dispose pas d’une telle cave. Ici, il ne faudrait pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement cette cave qui fait défaut à votre logement. Franchement, vous n’allez pas regretter votre investissement !