Watronix.fr » Divers » E-liquide : quel est le meilleur sur le marché ?

E-liquide : quel est le meilleur sur le marché ?

Pour mieux apprécier le plaisir de vapoter, le choix d’un bon e-liquide est d’une importance capitale. Plusieurs critères permettent de choisir un bon e-liquide parmi les différentes marques présentes sur le marché. Nous vous détaillons les critères qui définissent un bon e-liquide et vous orientons sur la sélection du meilleur e-liquide disponible.

Les critères qui définissent un bon e-liquide

L’e-liquide est la principale composante qui permet de faire fonctionner la cigarette électronique. C’est pour cela qu’il est important de bien la choisir pour trouver la satisfaction recherchée. Plusieurs critères permettent de distinguer un bon e-liquide.

L’arôme

L’arôme est le premier facteur qui différencie un e-liquide d’un autre. Plusieurs variétés d’arômes sont proposées par les fabricants. Cela permet au consommateur de disposer d’une large gamme de choix. De plus, le choix de l’arôme dépend du consommateur. C’est pour cela que se tromper dans ce choix peut exposer à une mauvaise expérience du vapotage.

De la fraise à la pomme, de l’arôme tabac à celle de la menthe, les goûts sont assez diversifiés. L’essentiel est de faire un bon choix dans la gamme des e-liquides proposée par la marque d’e-cigarette.

Par ailleurs, un bon e-liquide doit avoir un goût unique. La combinaison de plusieurs arômes est parfois désagréable et nuit à la qualité du produit. Aussi, les produits comme le diacétyl et la barabène doivent être en faible quantité tout comme le benzaldéhyde.

Le bon dosage en nicotine

Un bon e-liquide tient compte du dosage en nicotine. Déterminer le meilleur e-liquide sur le marché revient également à analyser les différents dosages en nicotine. Le fait de respecter la norme en termes de dosage en nicotine favorise un bon sevrage. Le bon choix serait de respecter un dosage en fonction de votre expérience et de vos besoins.

Ainsi, un bon e-liquide avec un taux de nicotine adéquat est efficace pour remplir toutes ses fonctions. La dépendance à la nicotine contenue dans l’e-liquide n’est pas aussi avérée que celle au chewing-gum ou à la cigarette classique. De ce fait, un bon dosage en nicotine est idéal pour juger de la qualité d’un bon e-liquide.

Le meilleur e-liquide disponible sur le marché

Le classement des e-liquides est un exercice quelque peu délicat. Chaque marque propose une diversité de produits en fonction de sa clientèle cible.

Toutefois, dans chaque catégorie, certaines se détachent du lot. Par exemple, le Clone Swoke se distingue dans la catégorie des e-liquides fruités à cause de sa saveur fruitée. D’un autre côté, le Jolie Blonde Liquideo mériterait bien le titre du meilleur e-liquide classic. Le Jolie Blonde Liquideo aide en effet à combattre le manque de nicotine.

Dans le lot des e-liquides gourmands, le Tiramisu Végétol Curieux se différencie par sa saveur et son arôme. C’est sans doute le meilleur de sa catégorie sur le marché. De plus, le Polarised T-Juice se classe en tête des e-liquides frais grâce à sa saveur de menthe-vanille. Enfin, le Lizzy Rascal Halcyon Haze est le meilleur e-liquide cocktail à cause de sa saveur mixte.

La diversité des produits proposés par les marques rend complexe le choix du meilleur e-liquide. Cependant, quelques échantillons s’imposent dans le top grâce à leur particularité. Il revient ainsi au consommateur de faire en choix final en fonction de ses goûts et de ses envies.